La maladie, Le mal a dit…

Le mal a dit » = votre douleur essaie de vous dire quelque chose, de vous signaler que quelque chose perturbe l’harmonie en vous, d’attirer votre attention sur quelque chose à changer dans votre vie.

Reconnaissez et acceptez ces émotions, si vous les éprouvez, mettez des mots dessus, acceptez votre ressenti. Une fois les émotions négatives reconnues, acceptées et évacuées, le corps peut cesser de vous envoyer ce message de « mal a dit. »

>> Retour "Le Mal a dit"

Poumons - respiration

Le système respiratoire appartient aux principes du métal dont l'une des fonctions principales et la protection par rapport au monde extérieur. Cette protection s'exerce à deux titres, par la filtration des poussières et des échanges gazeux et par la capacité à répondre, à réagir aux « agression » environnementales. Une autre de ses fonctions essentielles est celle de la cicatrisation, de la fermeture des plaies. Les problèmes du système respiratoire nous parlent de notre difficulté à nous protéger face au monde extérieur, a trouvé des réactions adaptées face aux agressions éventuelles, réels ou imaginaires, de celui-ci. Ils peuvent signifier aussi que nous n'arrivons pas ou nous ne voulons refermer certaines plaies de notre vie et nous parle ainsi de nos éventuelles tristesses, rancune aux rancoeurs, de notre difficulté ou refus d'oublier, de pardonner, voire de notre désir de régler des comptes ou, pire encore de vengeance.


>> Retour "Le Mal a dit"

Thérapeute Corps et âmes - propose des soins et des massages pour votre bien-être, retrouvez la sérénité et la joie de vivre, la santé c'est se prendre en mains !